La rentrée de Septembre a été spectaculaire pour les cours de théâtre, improvisation et humour
Après le premier confinement, j’ai eu le plaisir de sentir que les gens étaient nombreux à avoir envie de suivre les cours de Théâtre, Improvisation et Humour. Finalement, j’ai été obligée d’ouvrir plus de cours que prévus afin de répondre à la demande tout en respectant , comme promis, le nombre maximum de 6 participants par groupe. Afin de respecter les distances demandées et que chacun se sente à l’aise.
L’envie de vivre de nouvelles expériences, d’être en lien
J’ai senti un réel engouement à vouloir s’exprimer, rire, être en lien. Quelques mois de télétravail et de réunions zoom semblaient avoir boosté chacun à vouloir vivre des expériences différentes, oser s’essayer au théâtre, vouloir partager un loisir avec d’autres.
Les cours de théâtre en lien avec les autres
Avoir un loisir en lien avec d’autres va t’il devenir un luxe ?
Et puis, hop en plein envol, deuxième confinement. Avec l’obligation d’arrêter les cours en groupe débutés une semaine auparavant. J’espérais jusqu’au dernier moment pouvoir maintenir les cours , en modifiant les horaires à cause du couvre feu. Certains élèves étaient prêts à s’adapter pour maintenir cette bouffée d’oxygène que représentaient pour eux ces cours de Théâtre, Improvisation et Humour et puis d’autres commençaient à avoir peur de la contamination.
Le deuxième confinement
Contrairement au premier confinement plus solidaire, qui semblait tout à fait exceptionnel, les jours s’allongeaient, le temps était dans l’ensemble assez beau, le deuxième confinement est plus morose : les jours sont plus courts et plus sombres, l’entrée de l’hiver semble nous conduire vers l’hibernation et vers un retour au télétravail et aux réunions zoom. Bref, le travail sans lien avec les collègues.
Pas de cours de théâtre en zoom.
Les gens me demandent est ce que vos cours sont en présentiels ? Oui bien sûr comment faire du théâtre en zoom?
Alors j’attends avec impatience de pouvoir reprendre les cours de Théâtre, Improvisation et Humour, et d’avoir le plaisir d’entendre les élèves repartir en riant, les batteries rechargées et en ayant, le temps du cours, oubliés ce foutu virus