Comme je l’avais expliqué dans un article précédent j’avais proposé à Jean-Léon, un élève du cours de théâtre, de présenter son sketch lors du spectacle de chant de mes élèves. Il faut dire que le sketch s’intégrait tout à fait dans le spectacle et qu'il l'avait bien travaillé pendant les cours de théâtre, retravaillant son texte au fur et à mesure de mes remarques et de celles des autres participants.
Je savais, connaissant mes élèves du cours de chant, que Jean-Léon serait tout à fait bien accueilli au sein du groupe.
Il s’est très bien intégré dans l’équipe et s’est prêté au jeu de participer à d’autres mini sketchs qui agrémentaient le spectacle.
J’ai trouvé qu’il avait beaucoup de mérite car jusqu’au dernier moment je lui ai fait des remarques sur son sketch : le rythme, les hésitations,…
Je voulais le préparer au maximum à la pression du public parce que c’était sa première expérience.
Je souhaitais lui donner la chance de faire ses premiers pas sur scène.
J’avais un public à lui offrir et je savais qu’il arriverait à relever le défi de le faire rire.
A l’issue du spectacle il m’a dit : « maintenant, j’ai envie de continuer et de me lancer sur une scène ouverte ». Ça me fait vraiment plaisir et je l’encourage à le faire parce que je pense qu’il a un réel talent. Je ne peux que lui souhaiter de continuer à s’amuser et à faire une carrière en plus de son métier de juriste.
Et peut-être que dans quelques années, il sera célèbre et j’espère qu’il viendra encore présenter un de ses sketchs lors du spectacle de chant de fin d’année. Et lorsque je dirai que Jean-Léon est à l'affiche, le public arrivera en courant.